De nos jours, le wellness ne consiste plus seulement à se rendre à la salle de sport plusieurs fois par semaine afin de développer ses muscles. Cependant, ces séances sportives s’intègrent de plus en plus dans un mode de vie prônant l’équilibre corps-esprit entre autres avec les spas et instituts, avec le fitness, les soins beauté ou la nutrition. Retour sur quelques idées alliant minceur et sport, pour se faire du bien.

Des cours de fitness réguliers

Le fitness est idéal pour la silhouette, pour affiner et tonifier les muscles, sans compter qu’il permet de brûler un maximum de calories. Que d’avantages pour un corps ferme et svelte. Il peut être pratiqué de différentes façons mais toutes se dirigent vers la minceur et le bien-être du corps, elles peuvent être dites douces ou plus intenses. Si vous souhaitez donc commencer une nouvelle activité ou simplement varier de votre programme en salle de sport, demandez conseil à un coach qui pourra expliquer en détail les différents cours proposés, selon vos objectifs et vos attentes.

Ecouter son corps

Le body-minding repose sur l'équilibre et l’écoute de soi-même, dans une optique de bien-être. Répondre aux besoins de son corps est un acte positif pour l’esprit et encourage la régularité, surtout dans le cadre d’une routine sportive restant à débuter. Des cours de danse tels que la zumba ou tout autre genre que vous appréciez s’inscrit dans ce mouvement et de plus, les cours groupés favorisent la connexion et la motivation entre les êtres humains : ce qui est un véritable moteur à positivité.

Une routine sur-mesure en salle

La construction du corps passe évidemment par la musculation, pour sculpter, affiner et tonifier la silhouette. Pas seulement réservée au body-building, la salle de sport peut tout aussi s’inscrire dans une routine axée sur la minceur. Le cardio est un parfait exemple pour brûler des calories, tout en tonifiant et affinant sa silhouette mais, un entraînement spécifique crée sur-mesure par un coach peut aussi être efficace dans ce cas. Sa mission sera de vous proposer des exercices ciblés sur les équipements en salle, le bon nombre de séries et de reps en accord avec votre objectif, dans l’optique d’un entraînement basé sur la minceur, sans oublier le bien-être.